Le coin technique |
Ici, le coin technique du Pjuske |
Le bateau est le moyen le plus lent, le plus humide, le plus inconfortable et le plus cher pour aller d'un point à un autre.
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En voici la preuve avec la liste des opérations diverses effectuées au cours des années sur le Pjuske. Cette rubrique n'intéressera que les passionnés de bateau, les autres peuvent passer à la suivante, ou aller prendre un verre à ma santé. En 96, après l'achat pour préparer la transat. Voiles neuves : grand voile et artimon, le génois étant toujours le même actuellement. Batterie 110 A en plus des deux premières En Guadeloupe, une capote de descente que je n'ai pas eu le temps de faire avant le départ. En 97 Collecteur d'échappement, arbre d'hélice et compas. En 99 Ajout d'une jupe et peinture de la coque En 2000 Rails de fargue et gréement de l'artimon suite à la tempête de Décembre 1999. Changement de la pompe de cale et de la pompe d'eau douce. En 2001 Changement du safran en Guadeloupe. ![]() Bassin à flot de Bordeaux, en réparation... En 2002 Grande révision car j'ai décidé de garder ce bateau pour aller en Méditerranée. Moteur refait à neuf plus révision de l'alternateur et du démarreur. Tourteau, presse étoupe, tube d'étambot et bague hydrolube changés. Hublots neufs. Installation d'un portique pour le panneau solaire et l'éoliene. Pilote autohelm 6000 , radar Furuno 1622, et guindeau électrique. Toute l'électricité est refaite ainsi que le tableau. Le gréement du grand mat est changé. L enrouleur de génois est démonté et les roulements changés. La peinture de la coque est refaite suite à une malfaçon. Nouveau sondeur et nouveau loch. 2007 Fabrication d'un taud et d'un bimini vache à eau neuve Alternateur neuf Réfection entière du secteur de barre et du safran Grand voile neuve et lazy bag neuf Achat d'un téléphone satellitaire Iridium et d'une balise détresse Installation d une pompe a pied d eau de mer 2009 VHF neuve Dépose du réservoir de gaz oil pour faire une trappe de visite Auto-radio neuf Reprise totale des fonds de la salle de bain et des wc: stratification et peinture epoxy Octobre 2010 Peinture coque, deux couches primaire époxy et trois couches de blanc Awlgrip. Grattage de tous les anciens antifoulings, deux couches de primaire époxy et trois couches d'anti fouling érodable Sea Queen de Jotun Sellerie de la cabine arrière refaite Deux batteries de service neuves Ligne de gaz neuve Boite à eau noire pour les WC. Ça permet de stocker les effluents au mouillage et de tout évacuer en mer Les deux ancres repeintes à l'époxy et les deux chaines changées Vidange moteur, changement de tous les filtres. Vache à eau neuve Amélioration des tauds de mouillage Ampoules leds neuves en tête de mat Installation d'un récupérateur d'eau sur le bimini Renforcement des ancrages de cadenes du pataras avec de plus grosses contres plaques noyées dans la résine Ponçage et peinture des bancs du cockpit Janvier 2011 Achat d'une nouvelle gazinière Eno Printemps 2011 Réfection de la cuisine. Changement des passe-coques Automne 2011 Changement des roulements de l'enrouleur Achat d'un nouveau génois Achat d'un nouveau groupe électrogène |