Le coin technique

Ici, le coin technique du Pjuske

Le bateau est le moyen le plus lent, le plus humide, le plus inconfortable et le plus cher pour aller d'un point à un autre.

En voici la preuve avec la liste des opérations diverses effectuées au cours des années sur le Pjuske.
Cette rubrique n'intéressera que les passionnés de bateau, les autres peuvent passer à la suivante, ou aller prendre un verre à ma santé.
En 96, après l'achat pour préparer la transat. Voiles neuves : grand voile et artimon, le génois étant toujours le même actuellement.
Batterie 110 A en plus des deux premières
En Guadeloupe, une capote de descente que je n'ai pas eu le temps de faire avant le départ.
En 97 Collecteur d'échappement, arbre d'hélice et compas.
En 99 Ajout d'une jupe et peinture de la coque
En 2000 Rails de fargue et gréement de l'artimon suite à la tempête de Décembre 1999. Changement de la pompe de cale et de la pompe d'eau douce.
En 2001
Changement du safran en Guadeloupe.


Bassin à flot de Bordeaux, en réparation...

En 2002
Grande révision car j'ai décidé de garder ce bateau pour aller en Méditerranée.
Moteur refait à neuf plus révision de l'alternateur et du démarreur.
Tourteau, presse étoupe, tube d'étambot et bague hydrolube changés.
Hublots neufs.
Installation d'un portique pour le panneau solaire et l'éoliene.
Pilote autohelm 6000 , radar Furuno 1622, et guindeau électrique.
Toute l'électricité est refaite ainsi que le tableau.
Le gréement du grand mat est changé.
L enrouleur de génois est démonté et les roulements changés.
La peinture de la coque est refaite suite à une malfaçon.
Nouveau sondeur et nouveau loch.

2007
Fabrication d'un taud et d'un bimini
vache à eau neuve
Alternateur neuf
Réfection entière du secteur de barre et du safran
Grand voile neuve et lazy bag neuf Achat d'un téléphone satellitaire Iridium et d'une balise détresse
Installation d une pompe a pied d eau de mer

2009
VHF neuve
Dépose du réservoir de gaz oil pour faire une trappe de visite
Auto-radio neuf
Reprise totale des fonds de la salle de bain et des wc: stratification et peinture epoxy

Octobre 2010
Peinture coque, deux couches primaire époxy et trois couches de blanc Awlgrip.
Grattage de tous les anciens antifoulings, deux couches de primaire époxy et trois couches d'anti fouling érodable Sea Queen de Jotun
Sellerie de la cabine arrière refaite
Deux batteries de service neuves
Ligne de gaz neuve
Boite à eau noire pour les WC. Ça permet de stocker les effluents au mouillage et de tout évacuer en mer
Les deux ancres repeintes à l'époxy et les deux chaines changées
Vidange moteur, changement de tous les filtres.
Vache à eau neuve
Amélioration des tauds de mouillage
Ampoules leds neuves en tête de mat
Installation d'un récupérateur d'eau sur le bimini
Renforcement des ancrages de cadenes du pataras avec de plus grosses contres plaques noyées dans la résine
Ponçage et peinture des bancs du cockpit

Janvier 2011
Achat d'une nouvelle gazinière Eno

Printemps 2011
Réfection de la cuisine.
Changement des passe-coques

Automne 2011
Changement des roulements de l'enrouleur
Achat d'un nouveau génois
Achat d'un nouveau groupe électrogène